Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > voyages scolaires > 2011/12 > VOYAGE EN ESPAGNE
Publié : 6 avril 2012

VOYAGE EN ESPAGNE

La semaine du 25 au 30 mars les classes de troisième ont visités certaines villes d’Espagne (Ampurias, Figueras, Gerona, Badalona et Barcelone ). C’était un voyage très attendu par les élèves et qui ont été ravis de découvrir la culture espagnole, et d’approfondir leurs connaissances de la langue. Nous avons commencé par visiter les ruines de deux villes (une grecque et une romaine) à Ampurias et ensuite on est allés à Gerona pour voir les bains arabes qui étaient malheureusement fermés, pour arriver le soir chez nos familles hôtesses à Badalona.
Nous avons découvert la vie des familles espagnoles . Le mardi 27 nous avons visité le Camp Nou , tous les élèves étaient heureux de visiter ce stade mythique du club du F.C. Barcelone.
Nous avons aussi visité le quartier gothique de Barcelone ; nous nous sommes promené tout au long de la Ramblas . Nous avons visité le marché de la Boqueria, le Parc Güell, la Sagrada Familia, les extérieurs des maisons construites par Gaudi.

Nous avons fait la visite guidée du port de Barcelona et nous nous sommes détendus sur la plage.
De retour nous avons visité le beau musée Salvador Dali à Figueras.
Nous avons aimé ce voyage car c’était cultivant et impressionnant.
Cela nous a donné envie de retourner en Espagne. Les familles ont été très sympas et très accueillantes. Nous avons beaucoup enrichi notre lexique espagnol. VIVA ESPAÑA !

Portfolio automatique :