Vous êtes ici : Accueil > Dans la classe... > Musique > travaux d’élèves
Publié : 19 janvier 2008

travaux d’élèves

Rencontre avec CharlElie ...

février 2007 restera un superbe mois pour les élèves de l’idd "rock’n pop" de caroline noel (anglais), grégory massélis (histoire), guillaume quidot (musique), et eric thomas (eps)

tout au long de l’idd, les élèves ont travaillé (entre autres) une chanson composée par moi-même pour charlelie couture

je n’avais au début qu’un lien, l’email de charlelie.

J’avais (et c’est rare chez les artistes "pros") échangé quelques mails avec lui
l’idée de l’idd est venue par elle même, pourquoi ne pas faire enregistrer un morceau par les élèves pour charlelie et lui envoyer, puisqu’il consulte personnellement sa messagerie !

grace aux studios de l’arej, et au professionalisme et à la gentillesse de rémy dangoyant, nous avons pu bénéficier de studios dignes des plus grands .

tout ceci s’est conclu par une chose que nous espérions tous mais que nous n’attendions pas... la recontre avec l’artiste

charlelie a écouté le morceau et m’a renvoyé un mail dont le titre était "un vrai coup de poker !"
il nous a proposé de le recontrer lors de son passage au théatre duchamps villon pour sa tournée "new yorcoeur"

nous nous sommes tous (élèves, professeurs, musiciens participant au projet) retrouvés dans les loges avec l’impressionant charlelie, lunettes noires mais très abordable, simple, sincère et sympatique.

l’échange fut assez long, il a demandé à chaque élève ce qu’il voulait faire plus tard, leur a parlé de la difficulté du métier d’artiste, et nous a confié qu’il avait appellé sa fille à new-york pour lui annoncer qu’il allait rencontrer les chanteurs des "gangsters ont leur chance", le titre du morceau composé pour lui.

le concert fut splendide, il s’en est suivit une scéance de photos et de dédicasses avec l’artiste, et des souvenirs...inoubliables !

guillaume quidot

Cliquer sur le triangle pour écouter "Les gangsters ont leur chance"

Portfolio automatique :