Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > Actions interdisciplinaires (avant 2011/12) > Travaux d’élèves > contes des 6èmeB : La princesse et le lutin
Publié : 7 mai 2008

contes des 6èmeB : La princesse et le lutin

La princesse et le lutin

Il était une fois une jeune princesse qui habitait dans un merveilleux palais avec ses parents. Son père avait un cheval volant, la jeune princesse voulait le monter mais son père lui interdisait de le faire parce qu’elle était petite.

Un jour, la jeune princesse trahit son père : elle monta sur le dos du cheval qui commença à galoper et à voler.

Alors il quitta le palais et la jeune princesse voulut monter au dessus des nuages. Elle croisa un méchant dragon et demanda au cheval de son père de faire demi-tour. Mais le dragon les empêcha de retourner au palais. Heureusement que la jeune princesse avait une plume magique ! Elle lança un sort : « Plume magique, sauve-nous. », alors la plume magique s’alluma et fit apparaître un lutin très fort. La princesse s’exclama : « Je croyais qu’elle allait me faire apparaître des soldats et elle me fait apparaître un lutin ! ».

Mais le lutin avait des pouvoirs magiques : il tua le dragon et ramena la princesse au palais. Puis le roi (père de la princesse) dit : « Puisque tu m’as ramené ma fille saine et sauve, je te nomme prince. »

Le lutin vécut dans le palais avec la famille de la princesse.

Idir