Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > Actions interdisciplinaires (avant 2011/12) > Travaux d’élèves > conte des 6èmeB : Le tailleur et la sorcière
Publié : 7 mai 2008

conte des 6èmeB : Le tailleur et la sorcière

Le tailleur et la sorcière

Dans un château lointain vivait une sorcière qui s’appelait Elicia : elle avait des cheveux gris, les yeux noirs, une verrue sur le nez, des ongles crochus et une robe noire. Elle possédait un chat gris tout poilu. Sa garde-robe contenait des vêtements tout déchirés. Elle aimait faire des farces au tailleur qui s’appelait Olicco.

Un jour, Olicco tomba du haut de l’échelle parce que la sorcière était cachée derrière un arbre et lui avait jeté un sort. Soudain , il se leva et alla discrètement derrière la sorcière parce qu’il voulait se venger. Alors le chat s’agrippa au dos d’Olicco et enfonça ses griffes.

Olicco essaya de se défendre. Olicco essaya d’enlever le chat de son dos, il tira si fort que le chat s’envola et Olicco eut mal au dos. Olicco rentra chez lui, sortit sa valise de secours et appela le magicien NAT pour l’aider à le soigner, il lui fabriqua une potion et ses plaies se refermèrent aussi vite qu’elles étaient apparues.

Le magicien expliqua au tailleur comment il pouvait se venger. Il fabriqua une potion contre la sorcière et le gros chat sauvage tout poilu. Le magicien rentra discrètement dans la maison de la sorcière pendant qu’elle s’était absentée et versa la potion dans le chaudron.

Quand la sorcière entra chez elle, elle alla directement manger, prit de la soupe et en donna au chat. Le chat se transforma en crapaud, Olicco alla frapper chez la sorcière et lui offrit une robe. Quand elle la mit, elle la serra tellement qu’elle disparut tout à coup et Olicco et le magicien vécurent heureux pour toujours. Et ils eurent plein d’amis.
Ophely et Alicia