Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > Actions interdisciplinaires (avant 2011/12) > Travaux d’élèves > contes des 6èmeB : La grenouille et le pêcheur
Publié : 7 mai 2008

contes des 6èmeB : La grenouille et le pêcheur

La grenouille et le pêcheur

Il était une fois un homme qui vivait dans les bois. Il était grand, vieux, avec une verrue sur le nez.

Mais un jour il voulut pêcher dans la mer ; il trouva une grenouille magique qui lui dit :
« Aidez-moi, on m’a transformé en grenouille, je suis le prince de Monaco, on m’a transformé, aidez-moi s’il vous plaît ! Vous pouvez aller en haut de la montagne chercher la potion magique chez la fée. Elle vous donnera une plante magique. »

Quand le pêcheur trouva la fée, il lui dit :
« Donnez-moi la vraie potion, s’il vous plaît !
Alors la fée lui proposa :
Va voir le génie. »

Mais le génie lui donna une mauvaise potion. Le pêcheur, furieux, alla voir la fée :
« Donnez-moi la vraie potion s’il vous plaît ! » Elle lui donna une fleur puis il la remercia beaucoup.

Il alla retrouver le prince puis il mangea la fleur, il se retransforma en prince et enfin, il alla retrouver sa famille et sa fiancée ; il lui avoua qu’il l’aimait plus que tout au monde.
Tanya