Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > Actions interdisciplinaires (avant 2011/12) > Travaux d’élèves > conte des 6èmeB : Le petit chaperon rose et la forêt magique
Publié : 7 mai 2008

conte des 6èmeB : Le petit chaperon rose et la forêt magique

Le petit chaperon rose et la forêt magique

Il était une fois un chaperon rose (c’était la petite fille du chaperon rouge) qui avait décidé d’emménager dans un village voisin d’une forêt magique.

Un beau jour elle s’y promena mais elle s’y perdit car elle avait oublié d’attacher sa corde au vieux panneau de la forêt.

Elle cria : « AU SECOURS ! » mais personne ne l’entendit. Le lendemain, sa mère alla à la gendarmerie et dit : « Ma fille a disparu ! ». Le policier lui demanda :
« Où est-elle partie ?
- Dans la forêt, répondit la mère.
Les policiers partirent à sa recherche mais le chaperon rose vit que les arbres ensorcelés l’accompagnaient à une autre sortie de la forêt. Là, elle vit un bossu et elle lui expliqua :
- Je me suis perdue, les arbres ensorcelés se sont trompés de chemin. »
Alors le bossu la raccompagna à son village et elle rentra chez elle.

Le lendemain elle alla au centre de la forêt et elle vit des os dans une maison, il y avait aussi de la chair. Soudain elle entendit un bruit : « Grr ! ». Une vieille dame entra et trouva le chaperon rose, l’emporta et l’attacha.

Le bossu arriva, libéra le chaperon rose et la vieille dame tomba dans la marmite. Alors le bossu ramena le chaperon rose chez elle.

Elle vécut heureuse jusqu’à la fin des temps.
Nicolas et Dylan