Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > Actions interdisciplinaires (avant 2011/12) > Travaux d’élèves > conte des 6èmeB : Les sept corbeaux
Publié : 7 mai 2008

conte des 6èmeB : Les sept corbeaux

Les 7 corbeaux

Il était une fois, dans un royaume d’Armorique, une princesse qui s’appelait Misti. Elle avait 15 ans et avait une robe blanche et de longs cheveux noirs. Elle possédait 6 rats et aussi une couronne d’or. Son père devait lui trouver un prince mais à chaque fois qu’on lui en présentait un, elle disait non car ils étaient ennuyeux.

Mais un jour, ses parents se fâchèrent :
« Tu dois t’en aller trouver un prince !
- Toute seule ?! s’exclama Misti.
- Tes rats t’accompagneront, sur ton chemin tu trouveras sept corbeaux, fais ce qu’ils te disent et tu rentreras bientôt. »
Misti et ses rats marchèrent pendant 7 jours, ils rencontrèrent les sept corbeaux.
« Qu’est-ce que tu as ? dirent les corbeaux.
- Je dois trouver un prince, répondit-elle.
- Nous sommes des .. .. .. .. .. », s’exclamèrent-ils, les corbeaux n’eurent pas le temps de finir leur phrase qu’un géant captura la princesse qui s’évanouit.

Elle reprit connaissance dans une tour où il y avait une fenêtre avec des barreaux. Le géant lui murmura :
« Épouse-moi ! »
Il était si laid et méchant que la princesse eut du mal à lui répondre gentiment, mais elle lui dit :
« Non je ne le souhaite pas.
- Tu le regretteras ! »
Il claqua la porte, Misti entendit :
« Je vais la manger avec ses corbeaux et ses rats. »
Elle regarda par la fenêtre et vit six rats sur six corbeaux puis un corbeau coupa les barreaux. Le géant entendit et ouvrit la porte. Les rats et les corbeaux la firent tomber et coururent jusqu’à une forêt.

Les six rats et les corbeaux se transformèrent en princes et princesses. Mais le dernier corbeau ne se transforma pas. Il demanda :
« Veux-tu m’épouser ?
- Oui », lui dit-elle.
Il se transforma en prince. Alors, ils retournèrent chez Misti, se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Caroline