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Articles

  • 3è les phagocytes avancent... - Janvier 2008

    video

  • 3è une sélection de sites pour dater des fossiles. - Juin 2007

    C’est en cliquant sur chacun des liens suivants que vous trouverez les époques où ont vécu les êtres vivants des fossiles étudiés en classe.
    (Utiliser la fonction Ctrl F pour trouver rapidement le nom du fossile dans la page internet)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Archeopteryx
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Archelon
    anaethalion : http://www.freedoc.info/French/Very-Rare-Saur-Fossils-From-Permian-60484.html
    Eusthenopteron, Pteraspis , cheirolepis : (...)

  • 3è Un logiciel pour comprendre l’utilisation des nutriments par la cellule - Juin 2007

    Faire un clic droit sur le document ci dessous.
    Choisir enregistrer sous puis extraire tous les fichiers.
    Chercher le dossier simplimol et cliquer deux fois sur index.htm
    Cliquer sur :
    2. Déterminer les transformations subies par les molécules composant les aliments pour permettre leur absorption
    revenir sur l’index et cliquer sur aide pour comprendre l’utilisation du logiciel.
    Document légèrement modifié et merci à l’auteur : Paul (...)

  • 3è Classer des fossiles avec Open Office Draw - Juin 2007

    Faire un clic droit sur le document ci dessous.
    Cliquer sur "enregistrer la cible sous"
    puis ouvrir le document pour classer tous les fossiles en fonction des caractères proposés.

  • 3è Mettre en évidence la fonction du noyau - Septembre 2006

    3è Mettre en évidence la fonction du noyau
    A l’intérieur de la cellule, où se trouve le programme génétique ?
    Hypothèse : dans le noyau ou dans le cytoplasme
    Pour le vérifier, on échange les noyaux de deux cellules d’être vivant différents
    On regarde ce que devient une cellule coupée sans noyau
    (s’informer) cliquer sur les deux liens suivants et décrire les résultats sur le classeur
    expérience 1 :
    http://www.ac-creteil.fr/svt/Exo/Exo2/nucleo_cyto/acetab/acetab2.htm
    expérience 2 : (...)