Vous êtes ici : Accueil > Le collège c’est aussi... > classe Patrimoine à Eu 2010

Un petit bilan quotidien de nos découvertes, rédigé par nos journalistes "en herbe".

Articles

  • compte-rendu du jeudi 20 mai 2010 - Mai 2010

    Ce matin, nous nous sommes levés avec un peu de mal, nous avons déjeuné et nous sommes partis avec les navettes. Nous avons fait des fouilles, Anissa et Dylan ont découvert où s’est arrêté le mur de la maison gallo-romaine. L’après-midi nous avons fait une grande balade en forêt pour cueillir des fleurs : bouton d’or, moutarde, cardamine ...
    Nous avons fait ensuite des ateliers pour la dissection de la fleur avec Mr Jauneau puis on a échangé les groupes pour faire la dissection des graines de haricot (...)

  • compte-rendu du mercredi 19 mai 2010 - Mai 2010

    Ce matin, les navettes sont venues nous chercher pour aller au site archéologique de Briga faire des fouilles. Le matin, avec Mme Quénot, Maïelle, Nassima, Cassandra, Dylan nous avons cherché dans la terre ce qu’ont laissé les Gallo-romains. Nous avons trouvé des bouts de poterie. Certains d’entre nous n’ont rien trouvé, dommage ! Moi, je n’ai trouvé que des bouts de poterie (des petits et des plus gros). L’autre groupe est parti avec Mr Jauneau et Mme Beigue. Nous avons pris des photos pour faire (...)

  • compte-rendu du mardi 18 mai 2010 - Mai 2010

    Aujourd’hui nous sommes allés faire des fouilles et nous avons trouvé des bouts de poterie. Nous avons fouillé une maison gallo-romaine, des élèves ont fouillé l’intérieur de la maison et d’autres la rue. Ils ont utilisé une pelle, un piochon, une truelle, une brosse, un seau et la brouette. L’après-midi nous sommes allés avec M.Jauneau et MME Beigue pour aller voir plusieurs feuilles d’arbre comme par exemple : le chêne,le charme. Mr Jauneau a donné à Anaïs, Elyesse et Dylan des épuisettes et ils ont (...)

  • compte-rendu du lundi 17 mai 2010 - Mai 2010

    Quand nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse, nous étions excités. Nous sommes descendus du car. Ensuite, nous avons pris nos valises et nous sommes rentrés dans l’auberge. On est entré dans une chambre et nous avons déposé nos valises. Mais nous avons gardé notre pique-nique. Ensuite une longue journée nous attendait. Nous sommes allé dans un jardin à la française où nous avons vu un canon et un buste de femme (celui d’Isabelle d’Orléans). Nous sommes passés devant la cathédrale d’Eu puis nous sommes (...)